Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Stage : Profil utilisateur et suggestion de ressources pour Tela Botanica

    Octobre 2015, par Delphine C
    Tela Botanica propose un stage informatique de 6 mois pour un étudiant en master 2. Contexte du stage : Depuis 15 ans, l'association Tela Botanica anime un réseau international de passionnés et professionnels de la botanique. Ses 25 000 membres contribuent chaque jour à l'enrichissement du site (...)
  • Sauvages de ma rue : la page des tendances scientifiques fait peau neuve

    Octobre 2015, par Audrey TOCCO
    Depuis 5 ans, Nathalie Machon travaille avec son équipe du laboratoire CESCO, à l'analyse de vos données partagées dans le cadre du programme Sauvages de ma rue*. Tela Botanica vous présente l'historique des avancées de la recherche en écologie urbaine réalisées grâce à votre participation... Sauvages (...)
  • La bibliothèque Wikipédia, vers l’accès libre aux sources numériques

    Octobre 2015, par Michel Chauvet
    Cette semaine c'est l'internationale Open Acces Week !. Le moment parfait pour revenir sur certaines initiatives de Wikipedia grâce à Michel Chauvet. Il y a quelques années, il était de bon ton en France de faire du "Wikipédia bashing". Les temps ont bien changé, car pratiquement tout le monde (...)
  • Un(e) chargé(e) de mission biodiversité, spécialisation botanique pour la FRAPNA

    Octobre 2015, par FRAPNA Ain
    La FRAPNA Ain recherche un(e) chargé(e) de mission en CDI. Contexte : La FRAPNA Ain est une association loi 1901 dont l'objet est la protection de la nature et dont le fonctionnement et le travail s'effectuent avec une équipe de salariés et de bénévoles. Missions : > Atlas de la Biodiversité (...)
  • Guide de Végétalisation pour Petites Toitures

    Octobre 2015, par SCHNETZER
    LIVRE / Souscription - Mettez des fleurs sur vos toits ! Construire soi-même un toit végétalisé : c'est possible ! Jardin sur le toit, toit prairie, toit biodiversifié, ... quel que soit le nom qu'on leur donne, ils ne cessent de fleurir, on ne cesse d'en parler, d'en rêver, voilà à présent comment (...)