Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Quand l’innovation, l’écologie et la botanique se rencontrent !

    Octobre 2015, par Accueil Tela Botanica
    Le projet Floris'TIC Vous n'avez jamais entendu des gens dire "La botanique c'est compliqué ! C'est pour ceux qui ont le temps !" ? Le projet Floris'TIC vous propose une nouvelle façon de découvrir, d'apprendre et de progresser en Botanique. Un groupe de travail (Consortium Floris'TIC) formé de (...)
  • Les Meconopsis de l’Herbier de Strasbourg

    Octobre 2015, par Véronique SCHAFER
    Cette année à Tela nous avons mis en place des missions d'observation d'espèces particulières. L'équipe de l'Herbier de l'Université de Strasbourg a participé à la mission Meconopsis cambrica et voici leurs résultats ! Objectif de la mission Meconopsis : Observer Meconopsis cambrica (L.) Vig. pendant (...)
  • Un erratum du premier tirage Flora Gallica

    Octobre 2015, par Daniel MATHIEU
    Voilà un an que paraissait Flora Gallica : 15 ans de travail d'un comité de plus de 60 spécialistes reconnus, réunis par la Société botanique de France autour de Jean-Marc Tison et Bruno de Foucault avait produit cette nouvelle Flore France. Le temps est venu d'un second tirage de Flora Gallica, (...)
  • Silence ça pousse ! à l’heure de la COP21

    Octobre 2015, par Véronique SCHAFER
    Vous connaissez l'émission de France 5 "Silence, ça pousse !" ? Eh bien du 28/10 au 18/11 2014 à l'occasion de la COP21 celle-ci diffuse des reportages sur les interactions et initiatives "plantes & climat". L'Observatoire des Saisons en fait partie. Pendant la COP 21, le magazine Silence, ça (...)
  • La Société botanique de France soutient la recherche en botanique !

    Octobre 2015, par Daniel MATHIEU
    La Société botanique de France finance des travaux de recherche depuis 2011. Pour célébrer la parution de Flora Gallica, elle souhaite soutenir et financer en 2016 des travaux de recherche portant sur la connaissance de la flore de France pour un montant global de 10 000 euros. Cette somme, issue (...)