Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Appel à communication pour les Rencontres Botaniques Alpines 2016

    Octobre 2015, par Société
    Gentiana, Société botanique dauphinoise Dominique Villars, et le Conservatoire botanique national alpin organisent les 6èmes Rencontres Botaniques Alpines en avril 2016. L'appel à communication est lancé. D'abord régionales, aujourd'hui alpines, les rencontres botaniques participent depuis près de (...)
  • Biodiversité et ZNIEFF : La protection de la nature passe d’abord par sa connaissance.

    Octobre 2015, par Pierre CELLIER
    Vous l'aurez remarqué, Tela Botanica vous invite régulièrement à faire remonter vos données d'observations pour des espèces ciblées. Après le pavot du pays de Galles au printemps, la scammonée aiguë cet été, voici la période de la menthe des cerfs cet automne. Ces espèces ont toutes en commun d'être (...)
  • L’industrie menace un tiers des sites inscrits au Patrimoine mondial par l’Unesco

    Octobre 2015, par Accueil Tela Botanica
    Un constat alarmant. Sur 229 sites naturels inscrits au Patrimoine mondial par l'Unesco, 70 sont sous la menace d'une marée noire, d'une pollution de forages pétroliers, gaziers ou des rejets des mines, et parmi eux les 41 sites naturels situés en Afrique. C'est ce que révèle un rapport de (...)
  • La RBA et le JATBA sont en ligne !

    Octobre 2015, par Michel Chauvet
    Une bonne nouvelle pour les ethnobotanistes francophones ! La Revue de botanique appliquée (RBA) et le Journal d'agronomie tropicale et de botanique appliquée (JATBA), devenu Journal d'agronomie traditionnelle et de botanique appliquée en 1977, sont intégralement en ligne. L'ensemble ainsi formé (...)
  • Parler latin pour classer la Nature

    Octobre 2015, par Yves-Marie ALLAIN
    LIVRE / L'héritage de Linné. Extrait : « Pour beaucoup comme Pascal, le latin est une langue scientifique avec laquelle on a l'habitude de traiter certains types de questions. Par exemple dans sa Lettre à Fermat (1654), Pascal commence en français puis poursuit en latin (que je sous-titre) : (...)