Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • L’Orchidophile n°192 vol.43 (1)

    Avril 2012, par DABONNEVILLE Francis
    Dans ce numéro, vous partirez pour les îles de la Martinique et de la Guadeloupe à la découverte d'une nouvelle espèce de Microchilus. Vous traverserez la Bavière, l'Autriche et les Dolomites afin d'y observer les Nigritelles. Pour les plus scientifiques, un résumé d'un article sur l'ADN des (...)
  • Participez au suivi des plantes à fleurs avec Vigie-flore !

    Avril 2012, par (équipe) Vigie-flore
    Vous aimez herboriser ? Vous souhaiteriez vous impliquer dans un programme de recherche ? Vous êtes disponible deux jours par an ? Participez à Vigie-flore ! Vigie-flore est un programme de sciences participatives du Muséum national d'histoire naturelle (MNHN) en partenariat avec l'association (...)
  • Chargé(e) d’étude « flore - habitats » pour l’agence Centre-Ouest d’Ecosphère

    Avril 2012, par Véronique BOBE-LELOUP
    L'agence Centre-Ouest basée à Orléans (45) est en plein développement et souhaite renforcer son équipe, notamment par le recrutement d'un chargé d'étude « flore-habitats ». ECOSPHERE, société spécialisée en conseil et ingénierie pour la nature et le développement durable intervient dans le cadre de dossiers (...)
  • Photographier des fleurs c’est faire progresser la recherche !

    Avril 2012, par Jennifer CARRÉ
    Les beaux jours reviennent et il fait maintenant assez chaud pour sortir observer le réveil de la nature autour de chez vous. Nous vous proposons ces prochaines semaines, de photographiez des fleurs d'arbres de la flore française une manière de faire avancer la recherche. En effet, ces images (...)
  • Records de biodiversité : des surprises dans les prairies allemandes

    Avril 2012, par Tela Botanica Association
    Quels sont les écosystèmes les plus riches du monde ? On pense tout de suite aux forêts tropicales humides. Et c'est le cas, mais sur des grandes surfaces. Pour des superficies plus petites, en revanche, jusqu'à 50 m² environ, les prairies fleuries européennes contiennent davantage d'espèces de (...)