Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Les plantes en 300 questions-réponses

    Octobre 2012
    LIVRE /Toutes les réponses aux questions que l'on se pose sur l'univers des plantes et des fleurs. 300 questions-réponses pour tout savoir sur les plantes, de la racine à la fleur. Comment fonctionne l'usine végétale ? Quelles sont les interactions des plantes avec leur environnement ? Et avec les (...)
  • Les agriculteurs devront faire plus de place à la biodiversité

    Octobre 2012, par Daniel MATHIEU
    Le Monde du 18 octobre : des exploitations agricoles avec davantage de haies, bosquets, mares ou bandes enherbées le long des cours d'eau... L'an prochain, les agriculteurs français devront consacrer 4 % de leurs terrains au maintien de surfaces naturelles, au nom de la protection de (...)
  • Stage : environnement/écologie

    Octobre 2012, par TAUW
    Tauw France Douai (59) propose un stage de 6 mois ou plus en environnement/écologie . Mission : Le stage portera sur le domaine des études écologiques (inventaires faune/flore, incidences NATURA 2000, trame verte et bleue) et des études réglementaires (études d'impact, dossiers loi sur l'eau). (...)
  • Bulletin n°40 (3-2012) de la Société Linnéenne de Bordeaux

    Octobre 2012, par Christophe Monferrand
    Le bulletin de la Société Linnéenne de Bordeaux, Tome 147, nouv. série n°40, 3 - 2012 est disponible. Au sommaire : HONDT (J.-L. D'), Une page oubliée de l'histoire universitaire : les V.S.N.A. et leurs enseignements en sciences naturelles dans les Facultés algériennes. 249-265 LABATUT (S.), VAN (...)
  • Tela Botanica communique sur ses outils collaboratifs auprès des futurs botanistes

    Octobre 2012, par Ariane BARNA
    Suite à l'invitation de Marie Dherbomez (enseignante en écologie, gestion de la nature, animation et éducation à l'environnement), Tela Botanica est intervenu le 8 octobre auprès des élèves de BTS Gestion et Protection de la Nature du Pôle Sup de Montpellier. L'objectif de notre intervention a été de (...)