Accueil > liens > Maison de la Nature et de l’Environnement - Lille

Maison de la Nature et de l’Environnement - Lille

http://www.mres-asso.org/

Site de la Maison de la Nature et de l’Environnement-Lille : associations adhérentes, activités interassociatives, dossiers d’actualité...

  • Virage Énergie recherche un·e stagiaire "Design d’identité de la sobriété désirable" - 4 à 6 mois (35h semaine) à Lille (59)

    30 janvier, par Pauline Krawczyk
    Virage Énergie recherche un·e stagiaire "Design d'identité de la sobriété désirable" - 4 à 6 mois (35h semaine) à Lille (59) Début du stage : dès que possible à partir de mars 2024 Date limite de candidature : jusqu'au 29 février 2024 Consulter l'offre : https://bit.ly/4bkA1vZ - Offres de stages
  • La mer en débat

    30 janvier, par Laurence Barras
    Rendez-vous le jeudi 8 février à partir de 19h à Boulogne-sur-Mer pour participer et donner votre avis à deux tables rondes sur "Pêche et Conchyliculture" et "Éolien en mer et énergies marines renouvelables". Où ? Espace de la Faïencerie 35 Av. John Kennedy 62200 Boulogne-sur-Mer Sur (...)
  • Conférence spectaculaire : BÉtON DéSArmÉ

    29 janvier, par Laurence Barras
    VivaCités vous invite le mardi 13 février 18h30 à la MRES pour un spectacle/Conférence décalée de et avec Laurent Petit psychanalyste urbain, le fondateur de l'ANPU en personne sera suivie d'un débat. Comment en est-on arrivés là ?… Existe-t'il des alternatives ?… Le béton armé peut-il être (...)
  • L’appel des Centres Sociaux : Devons-nous rester muets et invisibles ?

    26 janvier, par Laurence Barras
    Les centres sociaux n'ont plus les moyens d'animer correctement le lien social, de faire vivre les solidarités et de contribuer à une société plus juste. Ils tirent la sonnette d'alarme et formulent des propositions. La situation sociale s'aggrave et le taux de pauvreté en France a progressé (...)
  • Communiqué de presse : Colère des agriculteurs - mobilisation et conférence de presse ce samedi 27 à Arras

    26 janvier, par Laurence Barras
    La Confédération paysanne se mobilise à Arras et propose des solutions durables Le constat est partagé : la colère exprimée est légitime, tant le problème de la rémunération du travail paysan est profond. Par contre, sur les solutions proposées, l'agriculture française tourne en rond depuis (...)