Accueil > liens > Maison de la Nature et de l’Environnement - Lille

Maison de la Nature et de l’Environnement - Lille

http://www.mres-asso.org/

Site de la Maison de la Nature et de l’Environnement-Lille : associations adhérentes, activités interassociatives, dossiers d’actualité...

  • Pour faire suite au Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale #1

    Mai 2020, par Laurence Barras
    Cette année, Colères du Présent a choisi que le salon serait virtuel ! Nous avions de partager avec vous quelques textes, lectures et dessins qui font écho à nos thématiques lors de notre prochaine "Dernière fête avant la fin du monde" à venir. C'est une petite sélection, nous vous invitons, si cela (...)
  • Le salon du livre de ton salon !

    Avril 2020, par Laurence Barras
    Salon du Livre d'expression populaire et de critique sociale, le rendez-vous avec nos amis de Colères du Présent à ne pas manquer ! Un festival en ligne non-stop du 1er mai 7h30 au 2 mai 22h, en continu. Parce que le 1er mai, on lâche rien, et que le 2 mai, on continue ! Ce n'est pas un salon du (...)
  • INFOS ASSOCIATIVES - LES ACTEURS S’ORGANISENT AU LOCAL POUR VOUS ACCOMPAGNER

    Avril 2020, par Laurence Barras
    Besoin d'info pratiques et utiles pour votre association ? Le réseau PIVA Hauts-de-France (Point Information Vie Associative) s'est organisé pour vous répondre et vous informer durant cette période de crise. Retrouvez sur le site https://piva-hdf.fr/ une cartographie des points locaux disponibles (...)
  • SIGNEZ LA PETITION "TRANSPORT AERIEN : LE CLIMAT D’ABORD !!!"

    Avril 2020, par Laurence Barras
    Air France reçoit 7 milliards d'€ pour détruire le climat, préparer un plan social et concurrencer le train #COPvid21 Le 11 mai prochain, Air France fera décoller de Paris trois vols à destination de Montpellier, Bordeaux et Brest. Après avoir reçu 7 milliards d'euros d'aides de l'État Français, cette (...)
  • Épandages de pesticides à proximité des habitations

    Avril 2020, par Laurence Barras
    8 ONG attaquent le décret et l'arrêté devant le Conseil d'État. Sous le prétexte que le Covid 19 empêcherait les consultations du public, le Gouvernement recule de nouveau en accordant des réductions supplémentaires pour épandre les pesticides à des distances encore plus faibles des habitations que (...)