Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Le sommet de la biodiversité s’ouvre à Nagoya

    Octobre 2010, par Tela Botanica Association
    La dixième conférence mondiale sur la diversité biologique vient de s'ouvrir à Nagoya, dans le centre du Japon, jusqu'au 29 octobre. Au programme : le bilan des actions passées - qui ressemble plutôt à un constat d'échec - et la recherche d'une répartition équitable des ressources naturelles - qui (...)
  • Un(e) comptable et responsable administratif pour Tela Botanica

    Octobre 2010, par Tela Botanica Association
    Tela Botanica recherche son (sa) comptable et responsable administratif, recrutement en CDI. Contexte : L'association Tela Botanica est une structure régie par la loi 1901. Créée en 1999 elle emploie un douzaine de salariés chargés d'animer le réseau des botanistes francophones. Les actions (...)
  • Stage Définition d’indicateurs floristiques du suivi de l’évolution de la biodiversité en Picardie

    Octobre 2010, par HAUGUEL
    Le Centre Régional de Phytosociologie / Conservatoire Botanique National de Bailleul (CBNBl) propose un stage suivi de l'évolution de populations de plantes sauvages Thème : Définition et mise en œuvre de protocoles de suivi de l'évolution de populations de plantes sauvages sélectionnées pour être (...)
  • Mycologie de Combraille

    Octobre 2010, par PASCAL DUBOC
    À télécharger / Le cahier naturaliste Mycologie de Combraille. Le 54ème cahier de Combraille revient en terre mycologique : c'est de saison, pour tout savoir sur le satyre puant, le cyathe strié et autre astrée hygrométrique ou vesse hérisson.. cliquez sur le pavé "Mycologie" de Faune-Flore de (...)
  • Les serres d’Auteuil menacées

    Octobre 2010, par Solène MOUTARDIER
    Une partie des serres d'Auteuil est menacée de destruction à cause de l'extension de Roland-Garros. Une pétition est en ligne pour s'opposer à ce projet : www.petitions24.net/serresdauteuil. Merci de prendre un peu de votre temps pour aider à sauvegarder ce jardin unique à Paris. Solène (...)