Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Comment imagineriez-vous l’outil botanique idéal ?

    Mai 2011, par (Tela Botanica Association)
    Rêvons un peu... Et tentons de peindre/dessiner un outil qui n'existe pas, qu'on ne connait pas, mais qui pourrait réinventer la botanique. Concept, technologies, idées innovantes... À vos commentaires ! Je préfère plutôt l'idée de faire évoluer l'outil Tela vers quelque choses qui n'existe pas déjà, (...)
  • Les collections de l’herbier MPU sur le web

    Mai 2011, par (Tela Botanica Association)
    L'herbier de l'Université Montpellier 2 (MPU) est en cours de créaction d'un site web. Plus de 15 000 scans de spécimens types de phanérogames sont dés à présent accessibles en ligne. Depuis 2004, l'herbier MPU de l'Université Montpellier 2 (UM2) participe à un projet international bénéficiant d'un (...)
  • Un(e) botaniste phytosociologue pour Latitude

    Mai 2011, par ( MULA)
    Latitude recrute un(e) botaniste phytosociologue. Contexte : Latitude section Biodiversité, bureau d'études en écologie est situé en région lyonnaise. Mission : cartographie des habitats naturels, expertises floristiques, relevés phytosociologiques, saisie SIG, rédaction. Profil recherché : (...)
  • Le guide des champignons - France et Europe

    Mai 2011, par (Tela Botanica Association)
    LIVRE /3000 espèces - 1400 photos, de Pierre Roux et Guillaume Eyssartier. Un guide réellement conçu pour l'identification sur le terrain «  Ce guide d'identification décrit environ 3  000 espèces, parmi lesquelles plus de 1 400 sont illustrées par des photographies, ce qui constitue un record absolu (...)
  • La Flore forestière française

    Mai 2011, par (Tela Botanica Association)
    LIVRE / La « bible » de la botanique forestière, au complet, est enfin disponible ! 3 tomes pour découvrir l'intégralité des plantes, arbres et arbustes de France. Avec la parution du tome 3 (Méditerranée),la Flore forestière française, tout le territoire est couvert. La « bible » de la botanique (...)