Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Investigations dans la Nature

    Mars 2012
    Jean Decaux partage avec le réseau Tela les trouvailles dénichées lors de ses promenades. Trésors cachés d'arbres. Origine des découvertes : Un jour lors d'une randonnée pédestre, je parcourais un chemin le long d'un bois, puis en regardant un tas de branches au sol, je vis un très beau morceau de (...)
  • Un(e) Ingénieur(e) pour l’Herbier de l’Université Montpellier 2 (MPU)

    Mars 2012
    L'Université Montpellier 2 recrute un(e) Ingénieur(e) de Recherche (IGR) pour assurer les fonctions de Conservateur de son Herbier situé à l'Institut de Botanique. Le descriptif complet du poste peut être consulté sur le site de l'Université Montpellier 2. Sur un emploi-type "Ingénieur biologiste en (...)
  • Un(e) Professeur Botanique / Cryptogamie pour l’UM1 - CEFE

    Mars 2012
    Un poste de professeur est ouvert au concours à l'Université Montpellier 1 (faculté de pharmacie) avec affectation au CEFE. Enseignement : Botanique, Mycologie, Biologie et Physiologie Végétales, Cryptogamie. Rattachement : Laboratoire de Botanique, Phytochimie et Mycologie (responsable : Pr. (...)
  • Un(e) Chargé(e) d’études "flore et habitats naturels" pour le CPIE du Cotentin

    Mars 2012
    Le CPIE du Cotentin recrute un(e) Chargé(e) d'études « Flore et Habitats naturels ». Contexte : A l'image des autres C.P.I.E., le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement du Cotentin est une association au service du développement durable des territoires intégrant des objectifs de (...)
  • Enquête participative 2012 : la Fritillaire pintade en Loire-Atlantique

    Mars 2012
    La LPO Loire-Atlantique et l'ensemble du réseau associatif naturaliste propose de mars à avril 2012, une enquête de science participative destinée au grand public et ciblant l'étude de la Fritillaire. Les résultats permettront d'améliorer nos connaissances de cette espèce emblématique du département. (...)