Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Journal de Botanique n°57, 58, 59

    Novembre 2012, par Accueil Tela Botanica
    REVUE / La Société Botanique de France a fait paraître en 2012 les numéros 57, 58 et 59 du Journal de Botanique Journal de Botanique n° 57 Sommaire : L. Baillaud - Nomenclature botanique : noms des plantes en duo V. Kimpouni, E. Apani & M. Motom - Caractéristiques écologiques et composition de la (...)
  • Histoire de l’olivier

    Novembre 2012, par Guy-Georges GUITTONNEAU
    LIVRE / Par Catherine Breton et André Bervillé. La présence de l'olivier est emblématique des paysages méditerranéens. Cet ouvrage mêle sciences sociales, biologiques et techniques pour raconter l'histoire d'un arbre qui a sans cesse interféré avec l'homme, par les religions, l'agriculture et (...)
  • Stage : Conception d’indicateurs invertébrés pour l’évaluation de l’état de conservation d’habitats agropastoraux

    Novembre 2012, par Gwenhael Perrin
    Contexte : L'évaluation de l'état de conservation des habitats tient aujourd'hui une place centrale dans les politiques publiques de protection de la Nature, plus particulièrement dans le diagnostic des habitats reconnus d'intérêt patrimonial. La Directive européenne Habitats, Faune, Flore (DHFF) (...)
  • Stage : Contribution à la connaissance et à la gestion des prairies du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre

    Novembre 2012, par Coralie Pradel
    Le Conservatoire botanique national Sud-Atlantique propose un stage d'une durée de 5/6 mois. Sujet : contribution à la connaissance et à la gestion des prairies du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre Contexte Le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique, avec l'appui financier de (...)
  • Plantes à malices

    Novembre 2012, par Accueil Tela Botanica
    LIVRE / Les plantes qui vous entourent comme vous ne les avez jamais vues. Dans la campagne ou en forêt, on est souvent loin d'imaginer l'existence mouvementée des plantes que l'on côtoie. Car leur vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elles doivent déployer des trésors d'ingéniosité pour (...)