Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Plantaexotica N°2

    Juin 2013, par Daniel MATHIEU
    REVUE / A télécharger / Vous trouverez ci-joint le bulletin N°2 de PlantAExoticA, bulletin informatique de la Société française d'acclimatation, vous verrez que la gamme des auteurs et des sujets s'élargit. Chaque fois nous essayons avant tout d'avoir un regard d'acclimateur. Nous nous efforçons (...)
  • Une flore pédagogique et nomade autour d’un projet collaboratif !

    Mai 2013, par Accueil Tela Botanica
    Projet « Smart'flore », flore électronique à but pédagogique, adaptée aux technologies smartphones et tablettes. Constituée de fiches pédagogiques simplifiées, cette flore nomade a pour vocation de sensibiliser le grand public et notamment le citadin à son environnement végétal. Le projet « Smart'flore (...)
  • Tela Botanica à la Fête de la Biodiversité de Montpellier

    Mai 2013, par PIRAS
    Les 24 et 25 mai 2013, s'est tenue à Montpellier la Fête de la Biodiversité ! Tela Botanica était bien sur présente à ce rendez-vous annuel parmi plus de 30 participants. Retour sur 2 jours de rencontres avec un public de tout âge... Tela Botanica a participé, durant 2 jours, à la Fête de la (...)
  • Défi Photo "Mines d’étamines" : les 12 images lauréates

    Mai 2013, par Accueil Tela Botanica
    Vous avez pu voter ces derniers jours pour le Défi Photo "Mines d'étamines". Découvrez les 12 images sélectionnées selon les critères suivants : caractères d'identification, esthétisme, environnement de la fleur (in situ). Bravo à tous les participants à ce Défi ! Consulter les images lauréates sous (...)
  • Avez-vous vu des Gentianes ?

    Mai 2013, par Jérémy SALINIER
    Cartographiez la Gentiane croisette et la Gentiane des marais, et participez ainsi à la protection du papillon Azuré ! PARTICIPEZ ! Le papillon Azuré (Maculinea alcon) est menacé par la disparition de son habitat et des Gentianes qui y sont associées. Sa conservation passe donc d'abord par la (...)