Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Bulletin n°41 (4-2013) de la Société Linnéenne de Bordeaux

    Février 2014, par Christophe Monferrand
    Le bulletin de la Société Linnéenne de Bordeaux, Tome 148, nouv. série n°41 (4), 2013 est disponible. Au sommaire : IORIO (E.), Première observation de Tetragnatha intermedia Kulczyński, 1891, en France (Araneae, Tetragnathidae). 369-378 ROYAUD (A.), MONFERRAND (C.) & DAUPHIN (P.) [avec la (...)
  • Flora Montiberica, vol. 56 (I-2014)

    Février 2014, par José Luis Benito
    REVUE - A télécharger/ Vient de paraître le numéro 56 (17-I-2014) de la revue botanique espagnole Flora Montiberica. Le contenu de Flora Montiberica peut être téléchargé gratuitement en format PDF sur le site web FloraMontiberica.org. Vous pouvez également acheter des exemplaires imprimés. Sommaire : (...)
  • A Nocca N°10

    Février 2014, par Dominique Gaudin
    A Nocca N°10, journal de l'association Marcelle Conrad vient de paraître. Au sommaire les comptes-rendus des manifestations organisées pour le dixième anniversaire de l'association : Flore et végétation de Moltifao avec le Conservatoire Botanique National de Corse ; La vie et l'oeuvre de Marcelle (...)
  • Lancement de la dynamique du réseau des Telabotanistes en Afrique de l’Ouest et Centrale

    Février 2014, par PIRAT
    En novembre dernier nous recevions une invitation de la part de Marion Louisgrand Sylla, directrice de l'association Kër-Thiossane (http://www.ker-thiossane.org), pour participer au festival AFROPIXEL à Dakar, au Sénégal dont le thème est, cette année, « jardins de résistance ». Le cœur de métier de (...)
  • L’arbre champêtre, première matière

    Février 2014, par Arbre
    Le nouveau livret de l'association Arbre & Paysage 32 vient de paraître. Cette année, il s'agit de "L'arbre champêtre, première matière. On ne sait pas voir un arbre si l'on ne conçoit pas tout ce qui se cache derrière, et si l'on s'arrête à la superficialité de son apparence visible, si l'on ne voit (...)