Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Un(e) chef de Pôle « Informatique et Système d’information » pour le SPN

    Mars 2014, par HUBERT
    Le Service du Patrimoine Naturel (SPN), service du Muséum National d'Histoire Naturelle recrute un(e) Chef de Pôle « Informatique et Système d'information » en CDD. Contexte : Le Service du Patrimoine Naturel (SPN) du Muséum national d'Histoire naturelle fournit un appui scientifique et technique au (...)
  • Cartographie des habitats en Europe

    Mars 2014, par EVANS
    A télécharger / Un rapport conjoint MNHN-Agence Européenne de l'Environnement (AEE) intitulé "Terrestrial Habitat mapping in Europe - an overview" vient d'être publié sur le site de l'AEE. Fruit d'une étroite collaboration entre le Service du Patrimoine Naturel (SPN) et du Centre Thématique Européen (...)
  • Participez au Défi Photo "Flore d’Afrique"

    Mars 2014, par Accueil Tela Botanica
    Tous les mois, Tela Botanica organise son défi images ! Le but : valoriser les contributions des telabotanistes, et faire découvrir aux internautes les richesses et les particularités des flores locales. Ce mois-ci, le référentiel Afrique de l'Ouest et Centrale a été ajouté à nos outils CEL, eFlore, (...)
  • Les bryophytes du Québec ont un nom en français !

    Mars 2014
    La Société québécoise de bryologie publie dans ses Carnets de bryologie deux articles d'Aronde Lavoie sur les noms français des bryophytes du Québec. Le premier article, publié en 2012, s'intéressait aux noms français des anthocérotes et des hépatiques : Lavoie, A. 2012. Les noms français des bryophytes (...)
  • Promenades en Corse parmi ses fleurs et ses forêts

    Mars 2014, par Bernadette CONRAD
    LIVRE /Partir à la découverte des plantes du maquis, de la forêt et de la montagne de l'Ile de Corse avec Marcelle Conrad, tel est le propos de la nouvelle édition des « Promenades en Corse parmi ses fleurs et ses forêts ». Le texte primitif est augmenté des corrections écrites que Marcelle Conrad a (...)