Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Evaxiana n°2

    Juin 2016, par Benoit BOCK
    REVUE / Revue électronique annuelle de la Société de Botanique du Centre-Ouest (SBCO). A partir du Bulletin annuel 45, la SBCO édite une revue électronique annuelle baptisée Evaxiana. Il contient les comptes rendus des activités réalisées l'année précédente, ainsi que des articles spécialisés rédigés (...)
  • Et si on jardinait nos rues ?

    Juin 2016, par Jacqueline GAMBINI
    A télécharger / Guide pour la végétalisation des rues de Marseille et des villes de l'espace littoral méditerranéen. Un guide de 80 pages de conseils en couleurs et d'idées futées pour jardiner la ville en climat méditerranéen. Réalisé par l'association marseillaise Passeurs de jardins, en partenariat avec (...)
  • Un(e) technicien(ne) de recherche en botanique et en écologie végétale pour l’Irstea

    Juin 2016, par Anders MÅRELL
    L'Irstea de Nogent-sur-Vernisson (45) recherche un(e) technicien(ne) en CDD de 12 mois. Contexte : Irstea, institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture est focalisé sur 3 défis sociétaux : la gestion durable des eaux et des territoires, les (...)
  • Guide essentiel des fleurs du Parc National d’Ordesa et du Mont-Perdu

    Juin 2016
    LIVRE / Lancement du "Guide essentiel des fleurs du Parc National d'Ordesa et du Mont-Perdu" (Pyrénées), maintenant en format ebook.. Premier guide en français destiné au grand public sur la flore du Parc National d'Ordesa et du Mont-Perdu (Huesca, Pyrénées Aragonaises, Espagne). Ce guide, illustré (...)
  • Intégrer le programme « Sauvages de ma rue » à l’enseignement de la botanique à l’Université

    Juin 2016
    Suite à l'adoption par l'agglomération grenobloise du programme « Sauvages dans ma Metro » déclinaison locale du programme national « Sauvages de ma rue », l'Université Grenoble Alpes (UGA) a été sollicitée pour participer au programme. Le contexte Suite à l'adoption par l'agglomération grenobloise du (...)