Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Soutenez la série Chroniques Végétales en un clic !

    Décembre 2017, par Daniel MATHIEU
    La série de vidéos "Chroniques Végétales" coproduite par Arte et soutenue par Tela Botanica a besoin de vous ! Chroniques Végétales est un projet local, social et écologique d'envergure national produit par la société de production alesienne Les Films Invisibles. A travers une série de 3 minutes par (...)
  • Hortus conclusus

    Novembre 2017, par Véronique SCHAFER
    LIVRE / Les litanies du Jardin. De la rencontre de la poétesse Gabrielle de Lassus Saint- Geniès et de l'aquarelliste Pascal Brault est né Hortus Conclusus, une célébration cadencée par 630 quatrains en décasyllabes et quarante aquarelles originales d'une fraîcheur inédite. Fruits, plantes ou (...)
  • Un⋅e animat⋅eur⋅trice chargé⋅e des observatoires citoyens et sciences participatives pour Tela Botanica

    Novembre 2017, par Christel VIGNAU
    Tela Botanica recherche un⋅e animat⋅eur⋅trice en CDD de 12 mois. Contexte Depuis plus de 17 ans, Tela Botanica participe au développement de projets collaboratifs et anime à ce titre différents projets. Tela Botanica recrute un⋅e animat⋅eur⋅trice , pour accompagner le développement et l'animation des (...)
  • Stage sur l’évaluation de l’état de conservation des habitats dunaires des sites "Complexe lagunaire de Salses-Leucate"

    Novembre 2017, par Olivier ARGAGNON
    L'antenne Languedoc-Roussillon du Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles et le syndicat mixte RIVAGE Salses-Leucate proposent un stage d'environ 6 mois basé à Montferrier sur Lez (34). Structures d'accueil Le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles Le (...)
  • Conservation ex situ de Pinus nigra Arnold dans les différents parcs nationaux en Algérie

    Novembre 2017, par DJEMA
    Une initiative pour la sauvegarde du pin noir en Algérie. Le pin noir est une espèce endémique en Algérie, il est situé uniquement dans le massif du Djurdjura au niveau de la forêt de Tigounatine qui dépend du secteur de Tikjda qui lui même fait partie du Parc national du même nom. Toutefois il n'est (...)