Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Re-découvrez les sentiers Smart’flore

    Mai 2018, par Pauline LEFORT, Elodie MASSEGUIN
    Smart'Flore permet d'explorer les plantes autour de soi, d'apprendre à les reconnaître et de s'initier facilement à la botanique au contact du terrain. Smart'Flore est une application mobile qui permet de visiter les sentiers botaniques numériques autour de soi. En un simple geste, l'utilisateur (...)
  • Affiche ta nature sauvage

    Mai 2018, par Célia Ahier, Elodie MASSEGUIN
    Le vendredi 27 avril 2018 a eu lieu la journée “Affiche ta nature sauvage” au Square Oxford quartier de la Mosson à Montpellier. Tela Botanica était présente au côté de l'artiste CSSJPG membre de l'association Les Bonjours. Les Bonjours est une association regroupant un réseau d'artistes et d'amateurs (...)
  • À la recherche des Orchidées de Madagascar

    Mai 2018, par Julien MARMAYOU
    LIVRE / Aventures orchidophiles ! Ce livre présente plus de 370 espèces d'orchidées, inventoriées à Madagascar lors des expéditions organisées durant deux décennies sous l'égide de la Société française d'Orchidophilie. L'auteur rend hommage à Henri Perrier de la Bâthie qui découvrit la majorité des (...)
  • Deux volontaires en service civique "Contribution à la préservation de la biodiversité Aveyronnaise" pour l’adasea.d’Oc

    Mai 2018, par Marion BOUTIN
    L'adasea.d'Oc (antenne de l'Aveyron, à Rodez) recrute deux volontaires en Service Civique (8 mois) pour épauler les salariés de l'association dans différents domaines. Une mission spécifique sera attribuée à chacun des deux volontaires. Contexte L'adasea.d'Oc est une association loi 1901 composée (...)
  • La monographie des Cornus

    Mai 2018, par Accueil Tela Botanica
    LIVRE / 620 Cornus. « La monographie des Cornus », unique en son genre, est résultat de 5 années de travail et de recherche. André Gayraud retrace l'histoire botanique et horticole à travers les cinq continents des Cornus auxquels il a voué, selon ses propres mots, une véritable passion durant 50 ans. (...)