Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Un Ingénieur d’études Environnement-Ecologie spécialisé en botanique pour TAUW FRANCE, à Douai (59, Nord)

    Octobre 2008
    TAUW FRANCE, Bureau d'étude, filiale d'un groupe international, leader en conseil en environnement, recrute pour son agence Nord un ingénieur d'études pour l'équipe Environnement-Ecologie. Les prestations concernent la réalisation des études écologiques et d'aménagement (inventaire faune/flore, plan (...)
  • Planète vivante, le livre évènement publié à l’occasion du 35ème anniversaire du WWF

    Octobre 2008
    Dans un style clair et vivant, l'ouvrage dresse, un panorama complet de l'état de la planète, un récapitulatif des actions entreprises dans tous les domaines et des solutions concrètes pour un changement progressif et durable. Fruit de 35 ans d'engagement et d'expériences concrètes sur le terrain, (...)
  • L’Indonésie conclut un accord pour protéger les forêts et la biodiversité de l’Ile de Sumatra

    Octobre 2008
    A l'occasion du Congrès mondial de l'UICN, le Gouvernement indonésien vient de conclure un accord essentiel pour lutter contre la déforestation massive sur l'Ile de Sumatra et ses impacts sur la perte de la biodiversité et le changement climatique. Parmi les 5.487 mammifères de la dernière Liste (...)
  • La flore du Finistère bientôt disponible...

    Octobre 2008
    Après La Flore d'Ille-et-Vilaine (DIARD, 2005), La Flore des Côtesd'Armor (PHILIPPON, PRELLI et POUX, 2006), La Flore du Morbihan (RIVIERE, 2007), voici le quatrième et dernier tome de la collection « L'atlas floristique de Bretagne ». L'atlas de La Flore du Finistère est le fruit d'un travail (...)
  • Et si le cèdre de l’Atlas disparaissait...

    Octobre 2008
    Le Matin.ma, 19 octobre 2008 Le cèdre est-il aujourd'hui menacé dans notre pays (le Maroc) ? La réponse est bien évidemment oui. Cela peut paraître a priori exagéré, mais la situation sur le terrain est préoccupante. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le centre de la recherche forestière a (...)