Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • La biodiversité remarquable en France : résultats de la première évaluation des habitats et espèces d’intérêt communautaire

    Mai 2010
    Le service de l'observation et des statistiques met en ligne "Le Point Sur" n° 48 consacré à un état des lieux de la biodiversité. La première évaluation de l'état de conservation des habitats et espèces parmi les plus menacés d'Europe a été réalisée par les États membres dans le cadre de la mise en (...)
  • Qui sont les bryologues ? Liste des bryologues intervenant en France

    Mai 2010
    En cette année de la biodiversité, il est important de souligner le regain d'intérêt de la bryologie par de nombreux acteurs, dont notamment le MEEDDM, le MNHN, la FCBN et Tela Botanica, et leurs volontés de travailler en commun. Différents projets sont en cours de discussion. A court terme devrait (...)
  • La condition tropicale

    Mai 2010
    LIVRE / Le dernier ouvrage de Francis Hallé est disponible en librairie. Le point de vue des éditeurs : Dans cet ardent plaidoyer pour les tropiques, Francis Hallé défend une conception des basses latitudes à rebours des analyses actuelles. Ces régions, qui ont à ses yeux une importance bien (...)
  • Un(e) chargé(e) d’études Trame Verte et Bleue pour le CPIE Val d’Authie

    Avril 2010
    Le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE) Val d'Authie (Pas-de-Calais / Auxi-le-Château) recrute dans le cadre de la réalisation d'un Schéma de Trame verte et bleue un(e) chargé(e) d'études. Missions : Compléter les informations recueillies auprès d'associations et de (...)
  • Diminution de 3,1% du couvert forestier mondial de 2000 à 2005

    Avril 2010
    Le couvert forestier mondial a diminué de 3,1% entre 2000 et 2005, les forêts boréales ayant compté pour environ un tiers de cette perte, suivies par les zones forestières tropicales humides, selon une étude publiée lundi et fondée sur des observations satellitaires. La perte brute de couvert (...)