Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Deux chargé(e)s d’études « inventaire zones humides de l’Ain » pour le CREN Rhône-Alpes

    Janvier 2011, par Tela Botanica Association
    Le Conservatoire Rhône-Alpes des Espaces Naturels (CREN) antenne de l'Ain recrute deux chargé(e)s d'études « inventaire zones humides de l'Ain » avec le même profil. Contexte : Le Conservatoire Rhône-Alpes des Espaces Naturels Association loi de 1901 regroupant collectivités territoriales, organismes (...)
  • Un(e) Chargé(e) d’études « gestion de sites pour le CREN Rhône-Alpes

    Janvier 2011, par Tela Botanica Association
    Le Conservatoire Rhône-Alpes des Espaces Naturels (CREN) antenne de l'Ain recrute un(e) : Chargé(e) d'études « gestion de sites ». Contexte : Le Conservatoire Rhône-Alpes des Espaces Naturels Association loi de 1901 regroupant collectivités territoriales, organismes qualifiés et adhérents, qui a pour (...)
  • Patrimòni N°30

    Janvier 2011, par Tela Botanica Association
    REVUE / Ce nouveau numéro du magazine des patrimoines Aveyronnais propose entre autre des dossiers Flore : les Plantes Invasives. Dans la série "les Plantes Invasives", cette fois ci vous connaitrez tout sur la Lampsane et le Botriochloa. La rivière Rance dans le Sud-Aveyron, son parcours, la (...)
  • Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique : Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE

    Janvier 2011, par Tela Botanica Association
    C'est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire. L'industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d'éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011-dans moins de (...)
  • La botaniste de Damas

    Janvier 2011, par Tela Botanica Association
    LIVRE / De Simone Lafleuriel-Zakri chez les éditions Encre d'Orient. En ce XIIIè siècle de notre ère, le monde musulman est agité. Pourtant, en Syrie, en 1240, alors que tout vacille autour de lui, Ibn Baytar, médecin, botaniste et pharmacologue andalou renommé, s'attelle à une œuvre monumentale : un (...)