Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Un(e) chargé(e) d’études " Faune " pour ENCEM

    Août 2010, par Johan GOURVIL
    ENCEM, bureau d'études et de conseils spécialisé dans l'environnement,recrute un(e) chargé(e) d'études « faune » pour renforcer son équipe d'écologues. Contexte : ENCEM valorise son savoir-faire dans de nombreux secteurs d'activités tels que l'extraction et la transformation des matériaux, la conception (...)
  • Un(e) chargé(e) d’études " Flore et Habitats " pour ENCEM

    Août 2010, par Johan GOURVIL
    ENCEM, Bureau d'études et de conseils spécialisé dans l'environnement recrute un(e) chargé(e) d'études « flore et habitats » pour renforcer son équipe d'écologues. Contexte ENCEM valorise son savoir-faire dans de nombreux secteurs d'activités tels que l'extraction et la transformation des matériaux, la (...)
  • Du colza OGM dans la nature !

    Août 2010, par Tela Botanica Association
    Les plantes génétiquement modifiées sont d'ores et déjà dans nos assiettes, qu'on le veuille ou non. Elles seraient aussi désormais au bord des routes, au moins aux Etats-Unis, par manque de contrôle de leur dissémination. Une mauvaise nouvelle pour les protecteurs de l'environnement. Les organismes (...)
  • Plantes du Bhoutan

    Août 2010, par Tela Botanica Association
    LIVRE / Françoise Brenckmann publie chez les éditions Rossolis en association avec le Musée botanique cantonal de Lausanne, un guide de poche sur la flore de ce royaume himalayen. Le Bhoutan est un paradis végétal. C'est l'un des dix « hotspot » de la biodiversité mondiale. D'une superficie proche de (...)
  • Une collection de 5000 variétés de petits fruits menacée de disparition en Russie à l’Institut Vavilov !

    Août 2010, par Tela Botanica Association
    Pour son malheur, la station de Pavlovsk est située dans la banlieue de Saint-Pétersbourg. La Russian Housing Development Foundation, organisme public chargé de vendre des terrains publics à des promoteurs immobiliers, a estimé que ces terrains étaient inutilisés et pouvaient être vendus. Un tribunal (...)